Frédéric Demers

Juge

FRÉDÉRIC DEMERS – trompettiste, pédagogue et juge

Étant reconnu par ses pairs comme « un des meilleurs trompettistes et cornettistes canadiens » (International Trumpet Guild, É.-U.), Frédéric Demers joue régulièrement comme soliste au sein de diverses formations musicales. On compte, au nombre de ses réalisations, quatre créations d’œuvres pour soliste et grands ensembles ainsi que son disque solo Carnaval et Concertos.

À titre de juge, Monsieur Demers est régulièrement appelé par le Concours Soliste de Victoriaville, le MusicFest Québec, le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec, Atlantic Festivals of Music de Halifax et bien d’autres. Il est aussi en demande par les écoles secondaires pour donner des classes de maître aux cuivres.

En tant que pigiste, M. Demers joue régulièrement dans de nombreux orchestres symphoniques, dont l’Orchestre symphonique de Montréal, les Grands ballets canadiens et des dizaines d’autres. Il a aussi fait près de 90 représentations de la comédie musicale Mary Poppins, présentée à Montréal et à Québec.

Avec plus de 1200 concerts jeunesse à son actif au sein de 6 productions et coproductions différentes, M. Demers a développé une facilité à communiquer avec le jeune public en leur insufflant sa passion pour la musique. Depuis le lancement de son nouveau concert solo pour les enfants : FRED SOLO, Frédéric a donné plus de 25 représentations en moins d’un an.

Demers est présentement professeur de trompette au CEGEP de Sherbrooke, en plus d’enseigner à tous les cuivres de l’École secondaire Pierre-Laporte à Montréal.

www.Fred-Demers.com